Les activistes des droits humains engagés à vulgariser les résolutions reconnaissant les génocides congolais

 Les activistes des droits humains engagés à vulgariser les résolutions reconnaissant les génocides congolais

Les activistes des droits de l’homme se sont engagés samedi, à vulgariser les résolutions reconnaissant les genocides perpétrés en République démocratique du Congo (RDC), lors de leur échange avec le ministre des Droits humains à Fleuve Congo Hôtel, à Kinshasa, dans un communiqué consulté par l’Agence Congolaise de Presse.

Président de la Société Civile congolaise, Jonas Tshombela, un activiste des droits humains qui n’est plus à présenter, a profité de l’occasion pour féliciter Samuel Mbemba, ministre des Droits humains pour avoir pris l’initiative de sensibiliser les différentes personnalités du pays aux résolutions reconnaissant les genocides perpétrés en RDC par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23-AFC, particulièrement dans la partie Est du pays.
Selon le communiqué, le ministre des Droits s’est lancé, depuis quelques jours, à la campagne de vulgarisation de deux résolutions reconnaissant les génocides congolais prises par la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) ainsi que par la société civile africaine.
La rencontre a mis autour de la table, les défenseurs des droits de l’homme (DDH) et autres activistes, quelques responsables de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH-RDC), parmi lesquelles, Me Joëlle Mbamba, vice-présidente de cette institution d’appui à la démocratie congolaise.
L’occasion était belle pour le ministre Samuel Mbemba, de saluer l’œuvre du génie du Président de la République Félix Tshisekedi.

Le Journal

    admin

    Related post