Le Conseil paroissial de l’ECC / 51e CEUM Kasa-Vubu reçu par l’honorable Sanguma T .Mossai

0
226

Le 2e Vice-président du Sénat et Ministre de Dieu Sanguma T. Mossai a reçu le mercredi 07 septembre 2022, à sa résidence de la commune de Ngaliema, le Conseil paroissial de l’ECC / 51e CEUM de la commune de Kasa-Vubu. Cette visite du Conseil paroissial de l’ECC / 51e CEUM Kasa-Vubu intervient quelques jours après le percutant message prêché par le pasteur Sanguma du haut de la chair de cette paroisse axé sur le thème  » Acceptons les différences ».

Le thème de la prêche du Révérend Sanguma T .Mossai était centré surle récit du dialogue de la femme Samaritaine avec Jésus-Christ autour du puits dans Jean 4 : 5- 18. Plus que symbolique.
Surtout que le Révérend Docteur Sanguma T. Mossai, PhD, dans son message du jour, avait fait comprendre à l’Assemblée, que le puits de Jacob, source d’eau, est en réalité un dénominateur commun pour tout peuple, mieux un lieu de rassemblement, de conversation, de discussion, de rendez-vous et de réconciliation. En somme, une occasion d’évangélisation, car nous sommes sauvés pour sauver les autres et assurer l’unité dans la diversité, avait souligné l’homme de Dieu.Cette intervention du pasteur Sanguma intervenue le dimanche 4 Septembre dernier a touché les enfants de Dieu par sa profondeur. Quoi de plus normal que qu’il ait reçu, à sa résidence de Ngaliema, le conseil des diacres de la paroisse ECC / 51e CEUM, Kasa-Vubu.
La délégation paroissiale qui s’est déplacée à la résidence du pasteur Sanguma pour une visite de courtoisie était conduite par le Révérend Médard N’Kunku.


Il s’est agi d’un entretien familial et social riche en spiritualité entre les fidèles de l’église et leur père spirituel qui a prononcé une prière de bénédiction à la fin de la visite, a-t-on appris. L’on retiendra que le Révérend Docteur Sanguma T. Mossai, PhD, fût le Représentant Légal de cette communauté entre 2004 et 2012, Directeur Régional World Vision entre 2012 et 2015, Directeur Général Adjoint de la Fondation. Rawji entre 2015 et 2019 puis Honorable Sénateur depuis 2019 jusqu’à ces jours. Ceci peut à coup sûr, expliquer cela.

Le Journal