L’association Ngambe promet son soutien au chef de l’Etat Félix Tshisekedi

0
155

Jeudi 28 juillet 2022. L’honorable Sanguma T.Mossai, 2è Vice Président du Sénat en vacances parlementaires dans son fief électoral de Gemena, a reçu dans sa résidence,  une délégation de l’Association socio–culturelle Ngambe dirigée par son président Gbaligaza Emmanuel. L’on a également noté la présence du Président de la notabilité du Sud Ubangi en la personne de Monsieur Goza Pelendo ainsi que celle du Président et Représentant Légal de la 17e CECU, le Révérend Cyril Alenge.

Il est noté que cette importante délégation était venue présenter le nouveau comité à leur baobab, le 2e Vice Président du Sénat, en sa qualité de membre d’honneur. Pas que ça. Il était également question de remettre à l’honorable Sanguma, l’invitation pour l’installation dudit comité. Au nom du Professeur Ratisbonne Kumugo Ngemena, président de la commission électorale de cette association, la communauté Ngbaka représente 10% de la population congolaise et que le président de la République, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pourrait s’y appuyer pour son élection de 2023, à travers le canal de leur baobab Sanguma T.Mossai.    Pas de repos pour l’honorable 2e Vice-président du Sénat en vacances parlementaires dans le Sud Ubangi toujours à l’écoute de la population. L’honorable 2e Vice-président du Sénat Sanguma T. Mossai, PhD a communié en ce lundi 1er Août 2022, jour de fête des parents avec sa base du secteur Nguya, précisément à Bokada I à 31Km de Gemena. La population était composée des chefs des groupements, localités, chefs d’établissements, enseignants, pasteurs, étudiants et autres.

Le Chef du Secteur Nguya, Mr Yola Matthieu a présenté les difficultés que rencontre ses administrés, difficultés axées sur les routes, écoles en délabrement avancés, problèmes de réseau pour la communication, la non mécanisation des écoles, enseignants, le non paiement des agents du secteur et des enseignants, exagération des frais de participation aux tests organisés par l’EPST, la liste n’est pas exhaustive.

Prenant la parole tour à tour, le député provincial John Degbalase a rappelé l’auditoire le rôle du parlementaire et le 2e Vice-président du Sénat a promis de peser de tout son poids pour que les doléances de la population de Nguya soient prises en compte par les institutions et services concernés.

Le Journal