La SNEL très avancée dans le remontage du pylône n°146 de la ligne 220 KV 42

0
143

Dans le souci de réhabiliter les installations et desservir la population en électricité, la Direction Générale de la Société nationale d’électricité (SNEL) a exécuté pendant la période du 16 au 19 mars, les travaux de remontage du pylône n°146 écroulé de la ligne 220 KV 42 dans le tronçon Fungurume-Panda L42, dans la province du Lualaba.

En effet, ces travaux ont porté essentiellement sur l’aménagement de la voie d’accès ; le décrochage des conducteurs de deux phases (ceux de l’autre phase étant sectionnés) et du fil de garde OPGW (câble de garde à fibres optiques) ; le remplacement des deux montants tordus par ceux fabriqués à l’atelier mécanique ; la sensibilisation de la population contre les actes de vandalisme sur les lignes Haute Tension (HT) à travers les radios et télévisions locales.

Par ailleurs, on rappelle que la SNEL continue à exécuter jusqu’à ces jours certains travaux notamment pour la fabrication de deux chevalets à l’atelier mécanique, pour les P145 et P147 ; et, le remplacement des pièces et traverses tordues au niveau de la base du pylône 146.
Cependant, la Société nationale d’électricité devait entamer, en date du 20 mars, l’aménagement de deux plate-formes autour du P146 pour le positionnement de deux grues de levage ; le démontage du chevalet au P147 ; la subdivision du P146 écroulé en deux parties, et enfin, le montage du fût sur les pieds d’ancrage.

Pour rappel, le pylône N°146 de la ligne 220 KV dans le tronçon Fungurume-Panda L42 s’est écroulé jeudi 16 mars dernier suite au trafic de certains inciviques. Après cet acte, la SNEL avait dépêché une équipe des lignards pour le remontage.

Kivin Arsène Bile