La RDC innondée des produits alimentaires impropres à la consommation: Jean-Lucien Bussa tape du poing sur la table !

0
82

Le 22 septembre 2023, la Délégation de l’Union Européenne en RDC levait un lapin en dénonçant une expédition à destination de la RDC, d’un lot de 48 cartons de barres de sésame et de chocolat noir de marque Jannis en provenance de la Grèce, contenant les traces d’un ingrédient laitier allergène non déclaré.

Ces produits alimentaires ont fait l’objet d’un contrôle officiel avant d’être retirés du marché grec pour éviter des risques sanitaires et le danger que ces produits présentent sur la santé humaine.
Pourtant, ils ont été expédiés en RDC et attitrée l’attention de la Délégation de l’UE qui a alerté et mis la puce à l’oreille de Jean Lucien Bussa, le ministre RD-congolais du Commerce Extérieur.
Ce dernier a pris des mesures préventives en vue de mettre la population à l’abri du danger, en interdisant formellement toute importation, commercialisation et consommation des barres de sésame et de chocolat noir de 30 gr, marque Jannis, lot de production :3 L 121222, date de péremption : 12 juin 2024, cela sur toute l’étendue du pays.
Les services publics opérant aux Frontières sont instruits de consigner toute cargaison contenant ces produits et ceux habilités de procéder à leur retrait du marché de le faire et les détruire selon les normes.
communiqué officiel n 004 cab_MIN.COM.EXT_2023
Le Journal