La DDC d’Ingele Ifoto actualise ses textes réglementaires

0
13

La Dynamique pour la démocratie au Congo(DDC) a tenu, samedi 10 décembre 2022, une réunion de son bureau politique à Kinshasa. Les cadres au niveau national ont pris part à cette réunion qui a tablé sur l’adoption des statuts et règlement intérieur révisés. Les élections de 2023 approchant à grand pas, les états majors des partis politiques se préparent pour augmenter leur chance de bien les affronter. La DDC n’est pas en reste. C’est dans ce cadre que le parti politique cher à Jean-Marie Ingele Ifoto a tenu son bureau politique.

Les participants réunis au siège du parti ont voté à l’unanimité en faveur des textes révisés.
Ces textes, à savoir les statuts et le règlement intérieur ont été révisés pour s’adapter et se conformer aux réalités politiques du pays.
Ils ont donc doté le parti des textes actualisés. A la clôture des travaux, le président du bureau politique de la DDC, Jean-Marie Ingele Ifoto a exprimé sa satisfaction et plaidé pour la mise en application de nouveaux textes.
Membre du Front commun pour le Congo (FCC), la DDC se dit prête à affronter les prochaines élections et n’envisage nullement pas un boycott. Toutefois, elle fait remarquer que contrairement aux prétentions de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), il est impossible de tenir les meilleures élections étant donné que les conditions actuelles ne sont pas réalistes.
Parlant du calendrier électoral récemment publié par la CENI, Ingele Ifoto a soutenu que ce calendrier est irréaliste et entretien le flou sur le processus électoral.
Il a estimé que le calendrier devrait se reposer sur le consensus, qui n’est pas selon lui au rendez-vous. Il a laissé entendre que le consensus manque aussi au niveau de la Cour Constitutionnelle.

En ce qui concerne la guerre d’agression, le leader de la DDC a apporté son soutien aux FARDC et sa compassion aux victimes des atrocités. Il a invité le gouvernement à prendre ses responsabilités pour défendre l’intégrité territoriale et les populations.

Le Journal