La chancellerie s’insurge contre l’agression des Sœurs de Santo Domingo
La Communauté des Sœurs de la Congrégation de Santo Domingo résidant au quartier Secomaf, dans la commune de Kimbanseke, a été victime d’une agression perpétrée par des personnes en armes blanches non autrement identifiées. C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué de presse signé par le Secrétaire Chancelier en date du 19 mars 2025.
A en croire la source, ces hors-la-loi sont entrés par effraction dans cette communauté, en cassant le mur de la maison. Avant de semer la terreur et d’emporter quelques biens de valeur, notamment l’argent, les téléphones portables et les ordinateurs. Comme réaction, une plainte contre l’inconnu est déjà déposée à la police pour lui permettre de mener des investigations, afin de mettre la main sur les auteurs de cet acte.
Selon le Secrétaire Chancelier, le Cardinal Fridolin Ambongo, a exprimé sa proximité aux victimes de cette barbarie et les a encouragé à tenir bon, en se laissant guider par la lumière de l’espérance. Il a saisi cette opportunité pour inviter les diverses Congrégations à redoubler leur vigilance, sans toutefois céder à la panique ni à la peur, renseigne la source.
Le Journal