Sur les traces de son mentor, Christophe Mboso Nkodia, Blanchard Dikambi s’impose comme l’une des figures importantes de la commune de Masina, dans la ville de Kinshasa. Porté par la population de cette municipalité située dans l’est de la capitale congolaise, il a encore démontré sa capacité de mobilisation le weekend dernier.
Plusieurs centaines de femmes ont répondu présentes à son appel à prendre part à une séance de prières en faveur du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo, qui déposait le même sa candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain et au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, qui est un exemple en matière d’encadrement de la jeunesse.
Dans son mot de circonstance, Blanchard Dikambi, qui est candidat député provincial à Masina, a sollicité de ces femmes leur souffrage au moment opportun, en faveur du président de la République.
Il a expliqué la nécessité d’offrir un deuxième mandat à l’actuel président de la République pour lui permettre de poursuivre l’œuvre qu’il a entamée en 2019.
Avant cette rencontre, Blanchard Dikambi a présenté à sa base les différents ouvrages qu’il a réalisés dans la commune de Masina. Ces infrastructures ont été réalisées grâce au soutien et à l’appui du speaker de la chambre basse du parlement dont il a vanté l’attachement au développement de la RDC en général et à l’épanouissement de la jeunesse en particulier.
Le Journal