À l’occasion de la célébration de la 57e journée nationale du poisson, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué une visite ce lundi au débarcadère intégré de Kinkole, dans la commune de la N’sele, dont les travaux sont à l’arrêt depuis des mois à la suite de la montée des eaux du fleuve durant la saison des pluies.
» Le Président Tshisekedi est venu s’enquérir de l’évolution des travaux de ce port de pêche en vue de son inauguration dans les prochains jours », a dit M. Jean-Pierre Tshimanga, le ministre de la pêche et l’élevage.
Selon lui, le Chef de l’État s’est dit satisfait de l’avancée des travaux et l’a instruit pour la livraison des intrants aux pêcheurs de Kinkole et de Kisangani (province de la Tshopo) dès la semaine prochaine.
Dans le souci de redynamiser et de professionnaliser la filière pêche en RDC, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait décidé de construire un port de pêche dans la cité des pêcheurs de Kinkole, dans la peripherie Est de la ville de Kinshasa.
Cette initiative procède aussi de son souci de favoriser la production et la consommation locales.