L’opinion se souvient que, pour de raisons de santé, le Sénateur José Makila avait entrepris un voyage à l’extérieur du pays où il vient de passer un long séjour de 8 mois. Séjour qui a pris fin le lundi 14 mars 2022:avec le retour de Makila à Kinshasa, capitale du pays de ses ancêtres, par l’aéroport international de Ndjili.
Makila a eu droit à un accueil chaleureux, digne de son rang. À l’aéroport, l’on pouvait voir une foule nombreuse composée des membres de sa famille biologique, des cadres et militants de son parti politique ATD dont le Secrétaire Général, ses adjoints, les secrétaires nationaux, les animateurs des structures spécialisées ainsi que les militants et plusieurs sympathisants du Sénateur.
Tous ces membres du parti se sont déplacés massivement pour témoigner à José Makila, tout l’amour qu’ils ont pour lui. D’après un cadre de l’ATD interrogé, cet accueil délirant traduit également le dégré de l’engagement qu’ils ont vis-à-vis du parti.
Pas que ça. Tous ceux qui ont fait le déplacement de Ndjili Aéroport, voulaient témoigner à leur Autorité Morale leur loyauté et fidélité pour sa vision travailliste.
Visiblement heureux de se voir ainsi accueillir par les siens, Makila a sincèrement remercié du fond du coeur tous ceux qui étaient présents à l’aéroport, malgré l’heure très avancée de la nuit.
Le Journal