Jean-Marc Kabund démissionne de son poste !

0
5

Ça y est. Ce jeudi 31 mars 2022, Jean-Marc Kabund a officiellement démissionné de son poste en restant député national pour le reste du mandat en cours.

“Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de Premier Vice-président de l’Assemblée Nationale”, écrit Jean-Marc Kabund dans une lettre adressé au Président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso en précisant qu’il va de soi que pour le reste du temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de Député national.

Par cette décision responsable, Kabund vient de couper court au long suspens qui a suivi sa déclaration de démission sur son compte Twitter il y a bien de jours, sans la matérialisation jusqu’à sa sortie du pays pour raison de soins de santé à Londres.

C’est pourtant à partir de son lieu de séjour sanitaire que les photos montrant Jean-Marc Kabund s’appuyant sur les béquilles entrain de tailler bavette avec un opposant farouche de Félix Tshisekedi dans la diaspora ont circulé sur les réseaux sociaux. 

Au point que d’aucuns se sont demandés si l’ex-président ai de l’UDPS avait changé de camp. Au lendemain de cet événement digne des rubriques de faits divers, Kabund a débarqué à Kinshasa.

24 heures après, il a déposé sa démission officiellement du Bureau.

Le Journal