Ingele Ifoto mobilise les militants de la DDC pour l’arrivée du pape

0
12

A quelques jours de l’arrivée du pape François pour une visite à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo met en marche toutes les batteries pour que tout se passe dans la perfection. En marge de la visite du souverain pontife, le président national de la DDC, Jean-Marie Ingele Ifoto a sensibilisé les cadres et militants de son parti politique.

Dans un message de vœux de 2023, le député national de Lukunga et président national de la Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC) a passé en revue la situation générale de la RDC. Il a de prime abord expliqué les raisons de l’appartenance de sa formation politique au FCC, soutenant que cette appartenance est motivée par des valeurs communes et qu’il n’hésitera pas de se retirer le jour où ces valeurs disparaîtront.

Selon Ingele Ifoto, l’appartenance de la DDC au FCC repose sur des fondamentaux, à savoir la stabilité des institutions, la paix et le développement.

Il s’est demandé si la situation générale actuelle de la RDC est de nature à permettre au peuple congolais de dire s’il vit dans un État.

En ce qui concerne le processus électoral, Jean-Marie Ingele Ifoto a fait remarquer qu’il y a des conditions à remplir avant la tenue des élections. Il s’agit de la recomposition équitable du bureau de la CENI, la nomination des nouveaux magistrats à la Cour constitutionnelle et d’autres préalables.


A l »en croire, tant que toutes ces conditions ne seront pas réunies, les élections que veut organiser l’actuel bureau de la CENI ne déboucheront pas sur des résultats incontestables.

Mobilisation pour l’arrivée du pape

Membre du caucus des élus catholiques de la RDC, Ingele Ifoto a salué la visite prochaine du pape à Kinshasa.

A cet effet, le leader de la DDC dit beaucoup attendre du souverain pontife afin de réconcilier les congolais dans le Christ.
Il a affirmé qu’ entant que successeur de Saint Pierre, le pape est une figure religieuse et spirituelle incontournable, évêque de Rome et, donc le chef de l’Eglise catholique.

Pour toutes ces raisons, il invite la population congolaise en général et les membres et sympathisants de la DDC en particulier, à réserver un acceuil délirant au chef de l’église catholique romaine.

Le Journal