Homologation du Stade des Martyrs de la Pentecôte…: Kabulo confirme l’ arrivée des experts de la CAF à Kinshasa

0
116

Le ministre des Sports et Loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo, a confirmé, dès sa descente de l’aéroport International de N’djili, à Kinshasa, l’arrivée prochaine des experts de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’inspection du Stade des Martyrs de la Pentecôte en vue de sa réouverture.

En effet, au retour de sa mission officielle effectuée, au Caire, en Egypte, François Kabulo Mwana Kabulo a annoncé l’arrivée, la semaine prochaine, des experts de la CAF pour l’inspection du Stade des Martyrs de la Pentecôte qui n’accueille plus les rencontres internationales depuis la dernière visite des experts de la CAF pour non conformité.

Après échanges fructueux avec les autorités de la CAF, le numéro un des sports et loisirs de la République Démocratique du Congo va relancer les activités sportives dans cette enceinte sportive dès le 22 avril. Dans l’entretemps, ce complexe omnisportif accueillira les rencontres nationales. Pour ce faire, d’abord la finale du tournoi universitaire des dames le samedi 22 Avril ssuivi de la reprise du championnat national pour permettre à la Ligue Nationale de Football de terminer la phase aller en attendant la descente des experts de la CAF. « Les rencontres de la LINAFOOT vont se jouer au Stade des Martyrs. Mais la CAF et la Fédération Congolaise de Football Association vont se mettre d’accord autour du nombre des supporters qui vont accéder dans cette enceinte sportive qui est en pleine réhabilitation », a déclaré François Kabulo.

En outre, le ministre des Sports et Loisirs précise que pour les matches des Léopards, il faut encore attendre l’autorisation de la CAF. Pour lui, son voyage dans la capitale égyptienne, était centré sur la reprise de bonnes relations entre les Léopards de la RDC avec les Pharaons de l’Égypte et la CAF. « Je me suis rendu au Caire pour relancer la collaboration entre la République démocratique du Congo (RDC) et l’Egypte, ainsi que la CAF, d’autant plus que le football congolais traverse actuellement une période de turbulences. Une situation justifiée par la fermeture du Stade des Martyrs et l’existence de plusieurs problèmes pendants », a-t-il révélé à la presse.

Notons que c’est une première mission officielle de Claude-François Kabulo Mwana Kabulo qui annonce déjà beaucoup de retombées. Le patron des Sports et Loisirs qui a rencontré son homologue égyptien a réservé la primeur des autres retombées au chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi qu’il va rencontrer le mardi prochain.

Kivin Arsène Bile