L’amélioration des conditions sociales de la population est effective. Chaque jour, le gouvernement de la République s’ atèle à la concrétisation des engagements du Chef de l’Etat. C’est dans ce cadre que sera inauguré, ce mardi 23 août 2022, l’usine de traitement d’eau potable de Lemba-Imbu.
Non seulement cet usine sera inaugurée, mais elle sera mise en service sous le regard du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.
L’annonce a été faite par le Ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukaleng à l’issue d’une visite d’inspection des travaux.
Il s’est rendu compte de l’évolution des travaux de la première phase du projet, avant de se déclarer satisfait du respect du timing accordé à la REGIDESO.
Cette phase, a-t-il indiqué, donnera dans un premier temps 35.000 m3 d’eau par jour. « Cette avancée permet au gouvernement d’améliorer la desserte d’eau potable dans ville province de Kinshasa », a expliqué le ministre des Ressources hydrauliques.
D’une capacité de 220.000 m3 d’eau par jour, ce projet de système d’adduction d’eau potable dont les travaux ont été lancés en juin 2019, va améliorer la desserte en eau potable de plus de 500.000 personnes dans les communes de N’Djili, Kimbanseke, Lemba, Matete et Limete.
Pour se rassurer que les travaux évoluent comme prévu, le Premier ministre s’est rendu sur place lui-même avec le ministre des ressources hydrauliques. Ce dernier a précisé que « cette avancée permet au gouvernement d’améliorer la desserte d’eau potable dans ville province de Kinshasa ».
Le Journal