Faussement accusée d’heberger des malfaiteurs: Arlette Nlandu dans le viseur de la Police !

 Faussement accusée d’heberger des malfaiteurs: Arlette Nlandu dans le viseur de la Police !

Orpheline de père, Arlette Nlandu a terminé ses études d’infirmière grâce aux efforts de sa mère qui est régulièrement en voyages pour la survie de ses deux enfants dont le jeune-frere de Arlette qui, lui, est un camionneur de profession. Avec sa bonne étoile, Arlette a été embauchée dans un centre de santé de la place, ce qui lui permet de tirer son épingle du jeu, en subvenant miraculeusement aux ménagers de sa famille.

Un travail qui lui prend tout le temps.
Son frère camionneur, à chaque retour de ses voyages dans le Congo Central le soir, est envahi par des visites de ses amis qui lui tiennent compagnie des heures durant. Ce que le jeune frère de Arlette ne sait pas, est que la plupart de ses fréquentations font de la criminalité urbaine quand lui est en déplacement en dehors de Kinshasa.
Dans cette ambiance routinière, Arlette va obtenir une invitation pour une formation en France. Cela se passe à la fin de l’année 2024, s’il faut tenir compte que l’infirmière a foulé le sol français le 19 Novembre 2024.
Pendant qu’elle s’adonne calmement à ses occupations de formation, Arlette sera surprise d’apprendre qu’à Kinshasa, les nouvelles ne sont pas bonnes à son sujet. De sources familiales lui font savoir qu’elle est activement recherchée par la police pour hébergement d’une bande des malfaiteurs, des professionnels du banditisme urbain qui ont été appréhendés par la police en compagnie du jeune-frère de Arlette. En ce moment où la peine de mort a été prise comme option à l’endroit des kuluna, ces bandits urbains qui sèment la terreur dans la ville, la famille de Arlette vit la peur au ventre et se confie à la miséricorde de Dieu.
Dossier à suivre…

Le Journal

    admin

    Related post