Face à une opposition aux intérêts louches…: Fayulu et son volte-face lui attire la sympathie !

 Face à une opposition aux intérêts louches…: Fayulu et son volte-face lui attire la sympathie !

Le président du parti politique ECIDé a fait un message à la nation qui continue de faire parler de lui. En ralliant le camp des nationalistes avec fracas, l’opposant congolais Martin Fayulu a demontré qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire les choses, surtout en voulant préserver la souveraineté de la République démocratique du Congo de l’occupation étrangère.

Son acte a été salué à sa juste valeur par ceux qui sont blessés dans leur amour propre par l’agression du pays par le Rwanda agissant avec la collaboration du M23/AFC. La position de Martin Fayulu vient encore de bénéficier du soutien de Nouvel Élan, parti cher à Adolphe Muzito qui dit saluer la position de l’un de nos compatriotes, Martin Fayulu, qui à travers un message portant la signature de son Secrétaire Général Me Blanchard Mongomba, vient à son tour de rallier la voie des nationalistes, qui consiste à surpasser nos égos pour préserver le pays de l’occupation étrangère et surtout du projet machiavélique de nos ennemis.
Le parti politique d’Adolphe Muzito a profité de l’occasion pour inviter le Président Tshisekedi à ouvrir une fois de plus ses portes pour accueillir les compatriotes de tous bords qui manifestent le souhait de lui apporter leur soutien, afin de sortir définitivement le pays de cette situation d’instabilité et mettre hors d’état de nuire ceux qui veulent jouer au pyromane.
Raison pour le secrétaire général de Nouvel Élan de faire savoir que son président, Adolphe Muzito et son parti, restent disposés à apporter leur modeste contribution en vue de sauvegarder l’intégrité territoriale et de préserver la souveraineté du peuple congolais.
Et le SG Blanchard Mongomba a eu des mots justes pour le dire, indiquant que nos ennemis ne lâchent pas. Ils multiplient des subterfuges en utilisant des acteurs nationaux comme étrangers, afin d’atteindre leur objectif funeste qui est la balkanisation. Etant nationalistes et descendants des pères fondateurs les membres de Nouvel Elan et leur leader Adolphe Muzito, disent avoir déjà vu le danger venir, c’est pourquoi ils n’ont pas hésité de répondre à l’appel du chef de l’Etat aux consultations conduites par son Conseiller spécial en vue de sauver notre mère-patrie de l’implosion, tout en continuant d’observer de près, l’évolution de la situation politique alarmante que traverse la RDC, particulièrement en ce qui concerne son intégrité territoriale, avant de rappeler aux nouvelles et futures générations de mettre en avant les intérêts du pays.
S’il est vrai que Nouvel Elan avait répondu présent aux consultations politiques menées par Eberande Kolongele dans l’optique de la formation d’un gouvernement d’union nationale, il est aussi vrai que certaines figures de proue de l’opposition congolaise, dont Martin Fayulu, Delly Sesanga et Moïse Katumbi,les avaient boycottées.

Le Journal

    admin

    Related post