En perspective des élections générales prévues en décembre 2023 en République Démocratique du Congo, le parti politique Dynamique pour la Démocratie au Congo (DDC) met toutes les batteries en marche. La formation politique ayant pour autorité morale le député national Jean-Marie Ifoto Ingele a présenté le weekend dernier officiellement les cadres promus à différents postes.
Qui veut aller loin prépare sa mouture dit -on. Conformément à cette logique qui veut que la victoire soit préparée, la haute hiérarchie de la DDC a procédé à la nomination de cadres. Les heureuse promus ont été présentés officiellement avant leur immersion idéologique prévue cette semaine.
D’après une dépêche parvenue à la rédaction de Le Journal, les cadres nommés ont reçu des instructions précises pour se mettre au service de l’apostolat leur assigné.
«La restructuration verticale et horizontale du parti permettra aux cadres de faire un travail de terrain, de manière à permettre au parti d’être non seulement bien articulé mais aussi et surtout de glaner plusieurs postes à tous les niveaux de compétition des élections démocratiques», renseigne-t-on.
A travers ces nominations, la DDC entend déployer une stratégie de proximité pour d’une part, attirer massivement des nouveaux adhérents et, d’autre part, redynamiser ses organes et structures en vue de rapprocher les animateurs du parti de la base.
«La restructuration verticale et horizontale du parti qui a permis de designer les animateurs de toutes les structures et tous les organes et rapprocher davantage les animateurs du parti de la base. C’est la politique de proximité prônée par la DDC», précise la dépêche précitée.
Il faut noter que les animateurs du parti ont été présentés officiellement devant l’autorité morale du parti, le député national Jean-Marie Ifoto Ingele. Ce dernier leur a demandé d’accomplir la tâche leur confiée avec abnégation pour le bien être du peuple congolais
Le Journal