Electeurs du nouveau souverain pontife: Les cardinaux africains ont demandé au Pape Léon XIV de s’impliquer pour la paix à l’Est de la RDC !

Mieux vaut tard que jamais. Le dimanche 18 mai 2025, les cardinaux africains ont saisi l’occasion de la messe inaugurale du pontificat officiée par le tout nouveau Pape au Vatican, pour lui souhaiter tout le meilleur et l’ont invité à s’impliquer pour que cessent les conflits qui déchirent certains pays d’Afrique, dont notamment la RDC.
Ces cardinaux ont plaidé pour l’implication du pape pour le retour de la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo, au Soudan, au Soudan du Sud, et au Sahel.
Pour eux, la paix, l’évangélisation, l’unité de l’Église ou encore la synodalité sont les principaux défis auxquels devra faire face par le nouveau Souverain pontife, âgé de 69 ans.
Ces cardinaux ont signifié leurs attentes au pape Léon XIV. Celui-ci les a reçus avant la célébration de la messe inaugurale de son pontificat, à la place Saint-Pierre de Rome, a rapporté radiookapi.net en signalant que la célébration s’est déroulée en présence de dizaines de milliers de fidèles et de deux cents délégations du monde entier, et qu’à cette occasion, le nouveau pape a appelé l’église ainsi que le monde entier à l’amour et l’unité à l’image du Christ. Il a tracé une route à parcourir ensemble, avec tous les chrétiens, toutes les religions et toutes les personnes de bonne volonté pour construire la paix : ce dimanche 18 mai au Vatican.
Le Journal
