Dans son message de Pâques : Le Cardinal Ambongo invite les Congolais à cultiver le vivre-ensemble

 Dans son message de Pâques : Le Cardinal Ambongo invite  les Congolais  à cultiver le vivre-ensemble

En marge de la célébration de la fête des Pâques, l’Archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, a lancé un message fort aux chrétiens catholiques de la République Démocratique du Congo. Conscient de la crise multiforme qui sévit au pays, le Cardinal Ambongo a invité les Congolais à placer leur espérance en Jésus et à cultiver le vivre-ensemble pour le bien de tous.

Dans son message lu dans toutes les paroisses de la capitale, le prélat catholique a peint un tableau sombre de la situation complexe vécue aujourd’hui par des milliers des citoyens, guerre, catastrophes naturelles, crise sécuritaire et humanitaire et bien des problèmes. « Le contexte dans lequel nous célébrons Pâques dans notre pays est plutôt caractérisé par le désespoir. La misère, la crise sécuritaire et humanitaire sans précèdent, le sentiment d’être abandonné et les catastrophes font douter de l’avenir, a-t-il déploré.
Et d’ajouter : « Devant ce que l’humanité peut qualifier de tragédie, le Cardinal Ambongo présente le fils de Dieu, tel un véritable pacificateur. « Pourtant, comme il l’avait fait pour les apôtres et les disciples d’Emmaüs, le Ressuscité nous rejoint dans les situations de désespoir. Il nous dit : « Que la paix soit avec vous. Il nous ouvre à l’espérance d’un avenir meilleur dans la paix et le bien vivre-ensemble », a souligné le prélat catholique.
Infatigable meneur de paix, Fridolin Ambongo, cité par l’Ouragan, croit dur comme fer aux multiples guerres que le pays peut tirer du pacte social pour la paix et le bien vivre-ensemble, d’une démarche initiée par la Cenco et l’ECC, en vue de rassembler les fils et filles de la RDC, autour d’une même table. Avant de noter avec enthousiasme et ferveur, l’initiative que proposent l’Eglise catholique et l’Eglise protestante. Nous pouvons y trouver les germes d’un avenir radieux et harmonieux pour tous.
Les évêques de la Cenco et les bergers de l’ECC restent imperturbables dans leur démarche, en dépit de quelques contestations liées aux financements de leurs déplacements. A ce sujet, Mgr Donatien N’Shole et le Pasteur Eric Nsenga ont assuré qu’avec ou sans dotation des ressources nécessaires, les deux structures ecclésiastiques sont en mesure de se prendre, elles-mêmes en charge, a fait remarquer l’Archidiocèse Métropolitain de Kinshasa.

T.M

    admin

    Related post