Composition du gouvernement provincial du Kasaï Central: le Territoire de Demba en appelle au respect de la géopolitique !

0
28

Le gouverneur Moïse Kambulu Nkonko est interpellé par les Jeunes dynamiques de Demba qui l’invitent au respect strict de la géopolitique pour la composition de son gouvernement, a-t-on lu dans une dépêche publiée en ligne.

Celle-ci indique que dans une interview accordée le lundi 08 juillet 2024, à un parterre des journalistes locaux, monsieur Ben Kalonga qui est le coordinateur provincial de cette organisation sans but lucratif émet le voeu de voir l’exécutif provincial corriger les erreurs du passé en formant une équipe gouvernementale devant prendre en son sein, tous les cinq territoires du Kasaï Central, y compris la ville de Kananga. Ce, pour éviter les frustrations et mécontentements auxquels on est habitué, note la source qui tire le chapeau aux députés provinciaux de Demba pour leur franche collaboration en vue de pérenniser cette situation voulant que Demba retrouve son sourire en ayant ses natifs dans l’exécutif provincial pour éviter que ce territoire soit représenté par les non originaires.

Laurent BUADI