Le coordonnateur de la cellule de communication de l’Assemblée nationale, Blanchard Dikambi a apporté une solution durable à la problématique du déplacement des habitants du quartier 3 Masina.
Il a inauguré, dimanche 2 avril 2023, un pont jeté sur l’avenue Loso dont les travaux ont été financés sur ses fonds propres. Par cet acte, il montre qu’il suit le traces de son mentor, Christophe Mboso N’kodia, qui reste toujours proche de la population.
Les travaux de construction de ce pont de 11 mètres de longueur, 2,80 mètres de largeur et 1,50 mètre de profondeur et 1,50 mètre de hauteur ont duré deux mois.
Il est solide et d’une capacité de 20 tonnes. Ce pont vient mettre fin aux difficultés des habitants de Masina quartier 3 à se déplacer après chaque pluie.
Inaugurant cet ouvrage qu’il a offert aux habitants de sa commune natale, Blanchard Dikambi a rappelé que depuis l’époque coloniale, un ouvrage d’une telle envergure n’a jamais été construit au quartier 3 Masina. De quoi pousser ce cadre de la Convention pour la République et la démocratie (CRD), parti politique cher au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, à soutenir qu’il contribuera au désenclavement de ce coin de la capitale congolaise.
Il a remercié le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo et le speckaer de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso, pour lui avoir donné du boulot qui lui a permis de venir en aide à la population du quartier 3.
Mais ce n’est pas tout car, outre ce pont dénommé « pont Blanchard Dikambi », il a promis de mener un plaidoyer auprès du numéro un de l’Assemblée nationale pour la construction du « pont de 5 ans » devant permettre d’en finir définitivement avec les soucis liés au déplacement après la pluie.
Le Journal