Bien qu’en vacances parlementaires dans son Sud Ubangi natal? L’Honorable Sanguma au four et au moulin !

0
65

Le 2ème Vice-Président du Sénat, l’Honorable Sanguma T Mossai séjourne encore dans la province du Sud Ubangi où il se trouve dans le cadre de ses vacances parlementaires commencées par son enrôlement au registre des électeurs. C’est à ce sujet qu’il aémis le voeu de voir la population suivre son exemple et s’enrôler massivement, dans le souci de faire de choix judicieux lors des prochaines élections prévues à la fin de cette année et au début de 2024 pour les locales et municipales.

Enrôlement, bon choix aux prochaines élections et soutien aux FARDC par un recrutement volontaire des jeunes dans l’armée ainsi que le développement de la province du Sud-Ubangi.
Voilà les axes du message du 2e Vice-président du Sénat à la base de l’Honorable député provincial Félix Sogena Bakwe où Sanguma T. Mossai a passé en deux jours durant. L’on note que l’honorable Sanguma a parcouru 304 Km en partant de Gemena, en passant par Mbari, Tandala, Bozade I, Bozene jusqu’à Boyazala. À trois reprises, sa délégation était contrainte de parcourir à pieds, des longues distances. Une marche du reste imposée par la foule nombreuse venue accueillir les représentants du peuple.
Par la suite, l’Honorable Sanguma a impulsé la tenue d’une réunion stratégique de développement le samedi 7 Janvier 2023 au Secteur de Lua, dans le territoire de Kungu, province du Sud Ubangi.
En effet, á l’initiative du 2e Vice-président du Sénat, Sanguma T. Mossai, de retour de Boyazaka pour Gemena, le Chef de Secteur de Lua, Becken Naiya a réuni autour de lui les représentants des partis politiques, les confessions religieuses et la jeunesse.
Les participants ont présenté leurs préoccupations au N°3 du Sénat. Notamment les problèmes d’eau, du réseau téléphonique, du chômage des jeunes, de la sécurité, de la non mécanisation et paiement des enseignants ainsi que du personnel administratif du secteur et autres difficultés liées à l’enrôlement.


Prenant la parole, l’Honorable Sanguma a rappelé aux uns et aux autres le rôle d’un sénateur, contrairement au député national, et a appelé la population à s’unir pour l’intérêt du secteur Lua, sans tenir compte des partis politiques et religions. Tout en les rassurant pour des solutions adaptées et durables.

Le Journal