AVC et Club Bunker la main dans la main !

0
19

Samedi 20 août 2022, le siège du parti politique Autre Vision du Congo -AVC-, a vibré dans une ambiance peu particulière avec la cérémonie d’adhésion de Monsieur Guillaume Ekandje à ce parti cher au président Didier Budimbu. Le Secrétaire général du parti qui pilotait cette cérémonie n’a pas caché sa joie en accueillant ce nouveau membre d’honneur accompagné par plus de 200 cadres de son mouvement associatif Club Bunker sans leurs milliers de membres pour de raisons évidentes, nous a-t-on confié.

Après signature de la fiche d’adhésion et échange de statuts de deux structures entre les représentants, Guillaume Ekandje s’est confié aux professionnels des médias en faisant savoir que son adhésion au parti AVC en tant que membre d’honneur ainsi que de Club Bunker comme partenaire, relève d’un acte mûrement étudié dans tous les sens qui revêt toute une symbolique dès lors que le parti AVC et le mouvement Club Bunker partagent les mêmes valeurs, la même vision et les objectifs communs. “C’est la Haute Direction du Club Bunker qui a décidé après mûre réflexion, que nous puissions accorder désormais nos voix et actions avec AVC en cheminant ensemble pour une cause juste et commune. Les contours de ce partenariat ont été passés au crible avant de nous engager. Que l’on en soit arrivé là est signe que les choses sont au beau fixe», a fait savoir Guillaume Ekandje en soulignant que son mouvement vient en appui à AVC dans sa dynamique d’appui aux actions du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui est également le trait d’union entre les deux structures.
Il va de soi que le parti AVC puisse se frotter les mains pour avoir obtenu l’accompagnement d’un mouvement associatif englobant en son sein une dizaine d’associations et implanté solidement dans toutes les communes de Kinshasa, dans les provinces du Kongo Central, Bandundu, Haut Katanga, Lualaba, Kasaï, Kasaï Oriental avec ambition d’étendre ses tentacules dans tout le reste du pays.
Club Bunker, a dit Ekandje, milite pour le bien-être de la population, la défense des personnes vulnérables et en bref, surfe sur deux tableaux que sont le social et l’humanitaire. Quoi de plus normal que Club Bunker soit aligné dans la droite ligne de la Vision du Chef de l’État qui se montre préoccupé pour le bien-être des Congolais en mettant l’homme au centre de ses intérêts.
Quand l’on demande à Guillaume Ekandje ce que Club Bunker aligne à son actif dans dix ans d’existence, il souligne que beaucoup de choses ont été faites et d’autres entrain d’être fautes. Mais parce que cela relève du social et de l’humanitaire, l’on se garde d’en faire la publicité par respect aux bénéficiaires. “Nous assistons des orphélinats, des élèves, étudiants, filles mères…
Sur un autre registre, Club Bunker félicite le chef de l’État pour son combat acharné contre le détournement des fonds publics à travers l’IGF, tout comme ce mouvement associatif tient à ce que les autorités du pays mettent toutes les batteries en marche pour que les compatriotes de l’Est du pays vivent la paix. Car le bien-être de la population va de paire avec la sécurité.

ELBE