La journée du 29 février 2024 restera marquée dans les annales politique de la province de l’Equateur. Ce jour-là, en effet, l’on a vu les partis MLC et AREP se souder les coudes pour le bonheur de l’Equateur.
Jean-Pierre Bemba Gombo du MLC et Guy Loando Mboyo de AREP ont échangé avec les élus de la province à la faveur d’une tournée régionale.
Des sources proches de AREP renseignent que le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, et l’initiateur d’Agissons pour la République (AREP), Guy Loando, ont entrepris une mini-tournée significative dans la province de l’Equateur dans le but de comprendre la situation politique actuelle dans la région.
“Au cœur de l’Equateur, l’alliance MLC et AREP prend tout son sens. La présence de Jean-Pierre Bemba et Guy Loando a mis en lumière la nécessité d’une collaboration entre les leaders de ces territoires pour le bien de la province”, précise-t-on avant de noter que, commencée à Gemena dans le Sud-Ubangi et poursuivie à Mbandaka, les dirigeants du MLC et de l’AREP ont engagé des discussions fructueuses avec les élus provinciaux dans l’objectif de bénéficier de leur expertise locale tout en partageant la vision commune pour les défis à venir.
Dans cette campagne, Guy Loando était accompagné du Secrétaire Général d’AREP, Camy Richard Kalele, renforçant ainsi l’engagement de l’alliance pour une collaboration efficace entre les forces politiques.
L’initiative en soi, s’inscrit dans la dynamique de contribuer activement à la réalisation des projets du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, démontrant ainsi l’importance de travailler ensemble pour le bien-être de la province de l’Equateur. L’union fait la force.
Le Journal