Acheminement du bac promis par Fatshi à Zongo: L’apport de l’honorable Sanguma T.Mossai vivement sollicité

0
55

Deuxième Vice-président du Sénat, l’honorable Sanguma Temongonde Mossai, PhD a reçu vendredi 21 octobre 2022, dans son cabinet de travail, monsieur Michel Siazo Mbui Yeke Yeke, le Maire de la ville de Zongo. Le numéro un de cette ville de la province du Sud-Ubangi avait des doléances dans sa gibeciaire, entre autres, solliciter l’intervention du 2ème Vice-président de la chambre haute du parlement pour plaider auprès des autorités au niveau national, en commençant par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de l’acheminement du bac Zongo à partir de Kinshasa avant l’arrivée de la saison sèche à Zongo.

C’est ici le lieu de signaler que le bac dont il est question, -dėjà construit, mais traînant encore au port de la SCPT (ex-ONATRA)-, va à coup sûr, faciliter les transactions entre Bangui, la capitale Centrafricaine, et la ville RD-congolaise de Zongo via la rivière Ubangi et du coup, booster l’économie de la province.
Cet acte jugé de haute portée par beaucoup d’observateurs, va marquer l’accomplissement de la promesse faite par le chef de l’État à la population de la ville de Zongo en ce moment où les élections de 2023 sont au centre des préoccupations des gouvernants et des gouvernés.
Vu l’engagement de l’honorable Sanguma T. Mossai au bonheur des populations du Grand Equateur, il va de soi qu’il ne manquera pas de prendre à coeur cette sollicitation du Maire de la ville de Zongo, lui qui s’est déjà illustré par ces multiples interventions à caractère social dans la vie de ses compatriotes de cette partie du pays.

Le Journal