Kinshasa : Bienvenue Liyota investit dans la formation de la jeunesse

0
200

Avec ses plus de dix millions d’habitants, la ville de Kinshasa a besoin d’une main d’oeuvre compétente pour son développement socio-économique. Certaines personnes éveillées l’ont compris et ont décidé de miser sur la formation de la jeunesse. C’est le cas du Député national Bienvenue Liyota.

 

Ce dernier a initié une série de formation professionnelle gratuite des jeunes de la capitale congolaise. Après la première session en auto-école gratuite à laquelle ont participé 100 jeunes du district de Lukunga, il projette une nouvelle formation, cette fois-ci en Coupe et Couture à partir de 4 juillet prochain.

 

Selon ses collaborateurs, Bienvenue Liyota est soucieux de l’avenir de la jeunesse congolaise en général et celle de la Lukunga en parti. C’est ce qui le pousse à venir au secours des jeunes filles de cette partie de Kinshasa en leur offrant une opportunité d’apprendre la coupe et couture à zéro frais, dans des bonnes conditions.

 

« C’est un projet très ambitieux qui vise à initier les jeunes dans le savoir-faire et à lui donner la chance d’embrasser la vie professionnelle dans l’un des domaines ciblés. Cette belle initiative du député national élu de Lukunga prévoit la formation gratuite de 100 jeunes chaque mois en coupe et couture et en auto-école », ont expliqué les collaborateurs de Bienvenue Liyota.

 

Ils ajoutent que pour cet élu du peuple, la meilleure manière de venir en aide aux jeunes consiste à les former et non pas à leur distribuer quelques petits billets de banque comme le font certains acteurs politiques populistes.

 

« Cette initiative mérite d’être soutenue et saluée car, la jeunesse c’est le poumon d’une société. Et si cette jeunesse n’est pas formée, on ne peut pas avoir une société normale », a analysé un professeur qui habite le district de Lukunga.

Le Journal