Le processus de négociations entre Kinshasa et Kigali qui est pris à bout de bras par le président angolais commence à faire du sur-place. La preuve est donné à l’opinion par les résultats de la dernière rencontre que les antagonistes interprètent chacun à sa manière.
Tenez, le gouvernement rwandais vient de contester, via son ministre des Affaires étrangères, les déclarations faites par la Première ministre congolaise, Judith Suminwa, depuis Bruxelles où elle se trouve dans le cadre du Rebranding Africa Forum. En effet, Judith Suminwa a affirmé que le Rwanda a accepté de retirer 4.000 éléments de ses troupes stationnées dans la partie Est de la RDC. Le Rwanda venait ainsi de se planter l’épine dans le pied.
Voyant son pays pris dans ce qu’il comme orgueil, le ministre rwandais des Affaires étrangères, a démenti les propos de Judith Suminwa sur son compte X , en qualifiant cette information d’inexacte et sans fondement. Une réponse officielle du gouvernement congolais est attendue pour clarifier cette controverse qui suscite déjà des débats, a rapporté Média Congo.Net.
Le Journal