La création d’une entreprise se fera désormais en 3 jours !

0
277

* L’innovation est du ministre de l’Industrie et Développement des PME
Elle est de taille, l’innovation que le ministre de l’Industrie et Développement des Petites et moyennes entreprises vient d’introduire dans son secteur pour alléger le processus de création d’une entreprises qui était long, éprouvant et décourageait certains investisseurs.

En effet, Louis Watum Kabamba, le ministre de l’Industrie et Développement des PME, vient de prendre la mesure de mettre sur pied une application devant contribuer à faciliter la création d’entreprises au niveau du Guichet Unique de création d’entreprises.
C’est une plate-forme numérique qui va permettre le traitement des dossiers relatifs à cette tâche dans un bref délai, que ce soit en RDC ou en dehors du pays.

Du coup, il sera aisé et possible de créer son entreprise sans bouger de son domicile et dans trois jours. Une innovation introduite dans la promotion de l’entrepreunariat qui, du reste, cadre avec la vision chére au chef de l’État Félix Tshisekedi qui tient à voir des millions d’emplois créés sur fond de l’émergence de la classe moyenne congolaise.
La plate-forme numérique dont il est question va constituer à l’encadrement, l’accomplissement et faciliter la dématérialisation du processus de création d’entreprises de façon à permettre à tout entrepreneur de créer son entreprise dans un délai raisonnable, à un coût conforme aux prescrits de la loi, sans forcément se déplacer de Kinshasa ou des grands centres urbains.
Cela, pour la promotion de l’entrepreunariat, dans l’optique d’un développement intégral et inclusif, peut-on lire dans un communiqué publié à cet effet, par le ministère de l’Industrie et Développement des PME.
Le Journal