AVC de Budimbu scèlle l’union avec FOMUDEC pour l’intérêt de Masimanimba

0
58

Le parti politique Autre Vision du Congo -AVC-, cher à Didier Budimbu vient de sceller un mariage avec l’ONG Fondation Musweni pour le développement économique – FOMUDEC-, dans le but commun d’entreprendre des actions de développement du pays à la base. Notamment avec le territoire de Masimanimba comme site pilote. Ce qui tombe à point nommé en ce moment où le programme du développement des 145 Territoires congolais impulsé par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi fait des merveilles.

Il convient de noter que FOMUDEC est une organisation non gouvernementale agréé officiellement dépuis l’année 2004 et a acquis son tout premier tracteur en 2008 pour activement relancer ses activités agricoles à sa ferme pilote située à Nzandu, dans le Masimanimba où cette ONG possède 12 grands étangs, plus de 50 têtes de vaches, des porcheries, chèvres, dindons, lapins… Ayant acquis son deuxième tracteur en 2022 pour étendre son champ d’actions, FOMUDEC compte actuellement 5 sites agricoles à Nzandu dans le secteur de Pays Kongila, à Kimpembi dans le secteur de Kinzenzengo, à Masimanimba, à Koshi dans le secteur de Mosangu et pour chaque site, 20 ha sont dédiés à la saison A. Cette ONG qui noue un partenariat très enrichi avec des ministères tels que ceux de l’Agriculture, du Développement Rural, des Affaires sociales, du Plan, des ITPR, de l’Environnement, EPST ainsi que celui de la Communication et Médias a compris que pour atteindre toutes les couches de la population et principalement les agriculteurs, les éleveurs et autres, il n’y a pas mieux qu’une radio communautaire. D’où, sa décision de se doter d’une station radio communautaire qui servira à ses agronomes de sensibiliser régulièrement les populations et leur passer des messages destinés à développer leurs activités. Et aussi, leur permettre de rester connecter au reste du monde et avoir des informations exactes sur la marche de leur communauté, tout en les abreuvant également des enseignements sur les nouvelles technologies dans le domaine agro-pastoral, la pisciculture…
Toutes ces actions d’envergure portent la griffe de Monsieur Jean-Noël Musweni qui est le vice-président de la FOMUDEC/Agrifor et président fédéral du parti AVC à Masimanimba où il jouit d’une réelle assise et d’une notoriété qui ne manquera pas de ramener un siège sûr à AVC aux élections du 20 décembre 2023.
Le Journal