L’heure de grands enjeux a sonné pour le parti politique cher à Ingele Ifoto. En effet, c’est à la faveur d’un important meeting populaire que la Dynamique pour la Démocratie au Congo -DDC-, a affronté le public samedi 30 avril 2022 à Mbenseke, dans la commune de Mont Ngafula.
Le meeting a été l’occasion toute indiqué pour le Secrétaire Général de la DDC, Héritier Mbepongo, d’exiger qu’un dialogue soit organisé entre les acteurs politiques et toutes les parties prenantes au processus électoral de 2023 en vue de dégager un consensus autour des questions liées à ce processus électoral.
Heritier Mbepongo a eu de mots justes pour le dire et fustiger un éventuel glissement: « Pour nous, 2023 c’est la ligne rouge à ne pas franchir, les élections doivent absolument être organisées en 2023, pas avec cette CENI, nous l’’avons dit à nos amis de Mbenseke, nous voulons une Commission électorale nationale juste et véritablement indépendante,et aussi équitable. Comme les élections sont une affaire de tous, nous avons demandé que soit dégagé rapidement un consensus entre acteurs politiques pour l’organisation des élections dans le délai », a-t-il martelé avant de promettre la construction de deux forages en faveur de la population de Mbenseke qui vit sans eau de la REGIDESO depuis des décennies. « Nous sommes aujourd’hui venus nous entretenir avec nos compatriotes de Mbenseke avec des projets à impact visible dont la construction entamée de deux forages et nous pensons que dans un ou deux mois, nous pourrons déjà mettre fin à cette contrainte liée au manque d’eau potable », a promis avec conviction Héritier Mbepongo tout en remerciant le Président Ingele Ifoto pour l’avoir élevé au poste du Secrétaire Général du parti. C’est à ce titre qu’il a pris le temps de se préparer pour rencontrer la population de Mbenseke, avec des arguments solides et soulignant qu’il va assumer ses responsabilités jusqu’au bout.
Le Journal