Propos expansionnistes de Paul Kagame à la RDC…: Jean-Claude Baende propose l’option militaire !

0
286

Le président de l’Alliance des démocrates humanistes (ADH), L’honorable Jean-Claude Baende, a, dans une déclaration faite ce mardi 18 avril, demandé à la République Démocratique du Congo, de faire la guerre à la République du Rwanda.

En effet, réagissant aux propos tenus par le Président rwandais, Paul Kagame, que une partie des terres rwandaises se trouve en RDC, cet ancien gouverneur de l’Equateur a proposé au régime de Kinshasa de marcher militairement sur Kigali.

Pour ce chevronné politique, le pouvoir dirigé par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, ne fait que multiplier les déclarations sans mener des actions concrètes contre le régime rwandais, qui tué et déstabilise la partie Est de notre pays. « Le régime Tshisekedi a multiplié des déclarations politiques pleurnichardes qui n’ont pas fléchi Paul Kagame dans sa volonté expansioniste, terroriste et belliqueuse sur le territoire RD congolais », a déclaré, Jean-Claude Baende, via ses comptes officiels.

Cependant, le président du parti politique ADH dans un ton fort et interpellateur, a proposé de faire face militairement contre le détracteur rwandais et que les Forces armées de la République Démocratique du Congo (RDC) doivent soulever leur drapeau à la capitale du Rwanda. « La seule possibilité qui nous reste c’est l’option militaire. Les FARDC doivent marcher sur Kigali comme fut le cas des vaillants Généraux Mayele, Bunza Mabe, Bahuma sous le commandement suprême du Maréchal Mobutu Sese Seko », a-t-il laissé entendre.

Kivin Arsène Bile