Ituri : Le coffre-fort contenant plus de 5 millions CDF disparu à la mairie de Bunia

Alors qu’aucune porte du bureau n’a été forcée, un coffre-fort contenant de plus de 5 millions de francs congolais a été emporté au bureau administratif de la mairie de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. On parle d’un cambriolage spectaculaire orchestré par des bandits, non autrement identifiés.
«Les bandits ont réussi à emporter le coffre-fort de la mairie avec une somme de plus de 5 millions de Francs Congolais. Aucun suspect n’a encore été arrêté. Ni la première ni la deuxième porte du bureau n’a été forcée, rendant l’affaire particulièrement énigmatique», a déclaré le maire de Bunia, le commissaire supérieur principal Bosco Mbui Kola.
La source administrative
émanant du chef de l’exécutif urbain a précisé que les services de sécurité ont immédiatement ouvert une enquête pour retrouver les auteurs de ce cambriolage et sécuriser les lieux. Il invite ses administrés à la vigilance et à collaborer avec la police en cas d’informations susceptibles d’éclairer cette affaire. L’enquête doit être faite à tout le niveau pour ce vol dont les agents de la mairie ne sont pas épargnés, car les deux portes du bureau n’ont pas été forcées.
Gel Boumbe
