Haut-Lomami: Le train de Service National a fait un déraillement à Kabondo-Dianda

Selon un correspondant occasionnel sur le lieu de l’accident, un train du Service National venant de Lubumbashi dans le Haut-Katanga pour Kaniama-Kasese, a connu un déraillement à la hauteur de la cité de Kabondo-Dianda, territoire de Bukama dans la province du Haut-Lomami.
« Un train du Service National qui venait de Lubumbashi et se rendait à Kaniama a fait un déraillement à l’entrée de la cité de Kabondo-Dianda. Quelques wagons sont tombés et on a enregistré la mort d’un agent de la SNCC, on n’a pas son nom. Cet accident s’est produit le mercredi », a annoncé la source.
La même source note que le train transportait le matériel du Service National de Kaniama-Kasese, tout en précisant que le corps de la victime de l’accident est gardé à la morgue de l’hôpital général de référence de Kabondo-Dianda.
Elle précise enfin que la Société Nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a dépêché une équipe sur le lieu pour le relèvement des wagons renversés à la suite de cet accident qui a enregistré des dégâts matériels importants.
Gel Boumbe*
