Un autre Etienne Tshisekedi arrive !

0
1

Désormais, je veux que la procédure aille jusqu’au bout, a déclaré Jean Marc Kabund en sortant ce jeudi de la Cour de cassation où il était venu répondre à une convocation. “Si cela doit aboutir à un procès, c’est très bien. Je prouverai sur la base d’éléments concrets ce que j’affirme quand je parle de l’incompétence du président et des détournements de fonds dans son entourage”, a soutenu Jean-Marc Kabund à la sortie d’audience ce jeudi.

Pour un homme qui en sait un peu trop sur le régime depuis son Inception il est tout à fait possible que ce dernier soit mis en détention provisoire, ont laissé entendre des analystes se basant sur le fait que les sorties médiatiques de l’ex-président ai de l’UFPS mettent mal à l’aise le cercle du pouvoir et ses attaques dirigées contre le chef de l’Etat finissent par déranger.
L’on en est pas encore là. Mais pourtant, c’est un Jean Marc Kabund plus que serein qui a été vu ce jeudi débarquer à la Cour de cassation sous une haute escorte de ses partisans venus l’accompagner pour un soutien moral.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que dans cette ambiance, il a été constaté des accrochages entre policiers et partisans de Kabund poussant à fond la caisse, les huées sur les agents de l’ordre.
Pas besoin d’avouer que l’audition du président national de l’Alliance pour le Changement s’est faite sous haute tension comme l’ont relevé certains confrères.
Avec tout ce qui a été vu ce jeudi autour et dans les installations de la Cour de cassation , des observateurs ont aperçu des signes avant coureurs d’un procès qui se tiendra dans une ambiance survoltée entre agents de l’ordre et partisans de Kabund prêts à en découdre.
Certains analystes ne s’empêchent pas de souligner qu’à l’allure où vont les choses, l’on est en train de fabriquer un autre Etienne Tshisekedi à travers l’endurcissement de ton envers l’ex-président ai de l’UDPS qui a tout herité de son défunt mentor Ya Tshitshi.

Le Journal