Kinshasa : fin des contrats de perception des taxes de stationnement et de parking: 2.250.000 FC d’amende aux transporteurs urbains pratiquant des tarifs prohibitifs !

Le communiqué rendu public par Jésus-Noël Sheke, ministre provincial en charge des Transports est sans appel pour mettre de l’ordre dans le secteur du transport dans la capitale, Kinshasa. En effet, le ministre a annoncé le mercredi, la résiliation de tous les contrats et partenariats liés à la collecte des taxes de stationnement et de parking. En attendant de nouvelles procédures, aucune structure privée n’est autorisée à percevoir ces taxes dans la capitale.
Il a également interdit aux transporteurs de pratiquer des tarifs prohibitifs, en dehors de ceux fixés par l’hôtel de Ville et exigé que les tarifs pratiqués soient affichés sur les transports en commun. Dans le même registre, il est interdit aux transporteurs la pratique dite des demi-terrains. Quand aux motocycles connus sous la dénomination de “Wewa”, la circulation dans la commune de la Gombe leur est interdite, sauf sur possession d’une autorisation spéciale.
Tous ceux qui ne vont pas se conformer à cette mesure, s’exposeront au paiement d’une amende de 2.250.000 FC.
Le Journal
