Une série d’actions prévues par le Révérend Sanguma T. Mossai pour la pâque

0
23

Dimanche 24 Mars 2024, l’ECC/51è CEUM, paroisse protestante de Kasavubu, a connu une ambiance festive sur fond des chants des chorales pour un mémorable culte commémoratif de l’entrée triomphale de Jésus Christ à Jérusalem comme Roi des rois. La présence remarquable du Révérend Docteur Sanguma Temongonde Mossai ne pouvait passer inaperçue dans ce cadre où trônaient des rameaux symbolisant la victoire.

S’inspirant de l’évangile de Matthieu 21 : 1 – 11, le Révérend Docteur Sanguma T. Mossai, a rappelé au peuple de Dieu que Jésus-Christ Prince de paix monté sur un anon est venu vaincre le péché et la mort. Quand bien même, de nos jours, le sifflet et la poudre soient utilisés, les rameaux à l’image de la Palestine -selon les écritures-, représentent une victoire symbolique.
Ce, dans la mesure où, la vraie victoire est celle du jour de la résurrection sur le péché et la mort, a souligné le Révérend Sanguma.


Le culte de ce dimanche des Rameaux qui annonce la Pâques a été suivi d’un Agapé organisé par les mamans de la paroisse dans l’esprit de clôture du mois de la femme.
Le dimanche 31 Mars, jour de Pâques, l’agenda de l’Honorable Président du Sénat, le Révérend Docteur Sanguma Temongonde Mossai prévoit qu’il va honorer la femme congolaise en général et celle du Sud Ubangi en particulier par la remise des “Trophées d’excellence maman Molende” à Gemena à la station Radio Télévision Gemena One.
Il convient de noter que cette célébration de l’impact positif des femmes d’exception du Sud Ubangi organisée par Actions Sanguma est dans sa première édition.
Des trophées qui seront soutenus par des enveloppes financières pour soutenir ces femmes dans leurs entreprises.
Il s’agit d’un bel exemple à suivre, soulignent ses proches.

Le Journal