Quand un compatriote du nom Chango Wa Chango a publié un message plein de signification sur son compte X en louant les mérites du ministre de la Communication et Médias Patrick , il était loin de savoir qu’il a mis le pied dans le plat en écrivant avec des justes termes : ”Aujourd’hui, c’est un honneur d’avoir un ministre de la Communication et Médias qui a complètement redoré le blason longtemps terni de ce ministère. Son Excellence PatrickMuyaya est une fierté, avec lui la communication gouvernementale a un sens et une orientation précise. Avec Patrick Muyaya, c’est une histoire de cœur. Une histoire de raison. Une histoire du renouveau. Une histoire du développement participatif.
Une autre histoire commence pour les kinois et les kinoises.
Le siège confirme. Félicitations encore l’homme de changement de narratif concret”.
En écrivant ce texte qui pour d’aucuns, a tout d’une déclaration d’amour à l’endroit de Patrick Muyaya et une reconnaissance méritée à son endroit pour avoir sorti la comm’ gouvernementale des sentiers battus, lui traçant sa propre voie, l’enfant terrible de Bandal a donné de la plus belle manière, la parole aux décideurs de la République de rendre compte à la population. C’est ainsi que les cadres de l’armée, les mandataires publics, les membres du gouvernement, les activistes de la société…,ont défilé sur le plateau de ce que Muyaya désigne sous le terme de Briefing Hebdomadaire pour rendre compte à la population sur leurs façon de conduire les affaires publiques. Il s’agit d’un devoir républicain auquel nul n’avait pensé avant Patrick Muyaya Katembwe.
Félicitation Monsieur le ministre de la Communication et Médias dont les actions à impact visible poussent d’aucuns à le réclamer sa présence au même poste, dans le prochain gouvernement qui est attendu.
Le Journal