Tshuapa : Willy Bakonga offre 50 véhicules à la population de Boende

0
300

La population du territoire de Boende ne s’est pas trompée en l’ élisant à trois reprises à la députation nationale dont la troisième fois avec le bonus d’un siège au Sénat. Willy Bakonga le lui a rendu la pareille en mettant fin à ses soucis en matière des transports.

L’ancien ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) est à l’écoute de sa base et n’hésite pas à répondre à ses doléances.

Faisant sienne la sagesse véhicule par le maxime populaire chinois selon lequel « donnez-moi un poisson, je mangerai un jour, mais si vous m’apprenez à pêcher, je n’aurai plus jamais faim », Willy Bakonga a initié un gigantesque projet de développement du secteur des transports dans la province de la Tshuapa en général et dans le territoire de Boende en particulier.

Il a frappé très fort en créant une auto école à Boende, conformément à la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo de l’auto prise en charge des jeunes congolais.

Pour lier l’utile à l’agréable, celui qui est appelé affectueusement « Nyama Y’Onanga » à cause de sa générosité légendaire vient d’octroyer cinquante véhicules de marque TOYOTA (Ist balade Yaris) à la population de son territoire.

D’après une dépêche parvenue à la rédaction de Le Journal, ce grand mot de voitures fera d’une pierre deux coups.

« Il va d’abord faciliter le déplacement de la population à travers la ville de Boende et dans tous les chef-lieux des territoires de cette province d’une part, et d’autre part, la formation des chauffeurs locaux en vue de lutter contre l’importation des conducteurs de Kinshasa vers la Tshuapa est assurée », y lit-on.

C’est dire que le transport urbain à Boende et partout à travers la Tshuapa n’est plus un souci.

Le Journal