Transports : Me. Marc EKILA cède le fauteuil à JP BEMBA GOMBO

0
243

C’est en début de soirée du de jeudi 13 juin, que le tour était venu à Me. Marc EKILA, Ministre sortant des Transports, Voies de Communication et Désenclavement de céder son fauteuil au sein de ce grand Ministère, désormais une vice primature avec comme nouveau locataire, le Vice – Premier Ministre, Ministre Jean – Pierre Bemba GOMBO, venu fraîchement de La Défense Nationale.

Au cours d’une cérémonie, en présence de la Vice Ministre sortante, Séraphine KILUBU , sous la supervision de Jean – Marie ABOLIA, Secrétaire Général aux Transports ainsi que les membres de cabinet sortant, les deux personnalités ont d’abord eu un tête à tête à huit clos puis se sont dirigées dans la salle de réunion où elle ont signé le procès verbale de remise et reprise après lecture de l’ordonnance de nomination.

« Je vous laisse une administration en paix., Y a des défis énormes à relever et avec les bases solides implantées, nous sommes sur la bonne voie. Avec la rigueur légendaire vous reconnue, je ne m’inquiète pas, parce que votre passage dans ce ministère sera d’un impact considérable » a notamment déclaré , Me Marc EKILA au VPM, BEMBA, qu’il appelle sociologiquement, en Lingala KULUTU, entendez grand frère.

Séance tenante, le portrait du nouveau patron du secteur des transports imprimé déjà lui a été présenté; un cadeau qui ne pouvait que ressortir un grand sourire à son bénéficiaire.

Après une passation officielle de pouvoir, la remise des attribus du pouvoir et après la prise de possession de ses nouveaux bureaux, le VPM, Jean – Pierre BEMBA a immortalisé cet événement par une photo de famille qui restera à jamais graver dans l’histoire de ce ministère.
Après 3 ans de travail accompli au Ministère des Transports, de Vice – Minsitre, à Ministre a.i puis titulaire, Me. Marc EKILA, désormais Ministre de la Formation Professionnelle a quitté la tête haute, l’hôtel du gouvernement pour des nouveaux challenges au service de la Nation.
CP