Sud Ubangi: Le sénateur Sanguma T. Mossai, homme aux actions sociales durables

0
17

Le deuxième Vice-président du Sénat, Honorable Sanguma T. Mossai porte la population du Sud-Ubangi dans son cœur. Soucieux de leur bien être social, il a initié, sur fonds propres, plusieurs projets pour le développement intégral des habitants de cette province issue du démembrement de l’ex-province de l’Equateur.

Quand on mélange la foi chrétienne, l’humanisme et une forte volonté de venir en aide aux autres, on peut se sacrifier pour eux.
C’est ce que fait le sénateur Sanguma T. Mossai. Homme de Dieu, il vient en aide aux autres spirituellement et matériellement.
A cet effet, il a initié plusieurs projets à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, qui ont déjà porté des fruits.
Il s’agit entre autres, d’un centre de développement communautaire pour la formation des jeunes en particulier et de toute la population active en général; un grand hôpital dénommé « Judy Médical Clinic « ; un orphelinat dénommé « Sabuli Children Center  » et bien d’autres actions.

Pour ce qui est du centre du développement communautaire, il faut dire que plusieurs centaines de jeunes sont formés gratuitement à des métiers telle que la Coupe et Couture.
Au sujet de l’orphelinat Sabuli Children Center, il nous revient d’apprendre que 108 enfants sans parents y sont hébergés et sont totalement pris en charge par l’initiateur qui n’est autre que le sénateur T. Sanguma.

En dépit de ses œuvres sociales qui font le bonheur des siens, le deuxième Vice-président du Sénat ne compte pas s’arrêter là. Il a de nombreux autres projets. Ceci faisant, il prouve qu’il n’est pas de la race des politiques qui ne soutiennent le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo qu’en paroles. Non, le sénateur Sanguma T. Mossai soutient le Président de la République tant en parole qu’en actes.

Il traduit au travers ses œuvres sociales la vision « Le Peuple d’abord » en actes concrets.

Le Journal