Plus la rentrée scolaire approche, plus certains parents aux faibles revenus se font du soucis pour la prise en charge de leurs rejetons, surtout ceux fréquentant le cycle primaire.
Comprenant à fond leurs tourments et se mettant à leur place, Action Sanguma du Référend Dr Sanguma T. Mossai a résolu d’alléger la tâche à ces responsables des familles. Et de quelle manière ?
La trouvaille concoctée par la structure de ce serviteur de Dieu doublé d’enseignant et député est d’une originalité qui mérite d’être applaudie. Ce, dans la mesure où Action Sanguma a déployé des efforts encourageants à la veille de la rentrée scolaire 2024-2025.
Avec l’objectif de faciliter la tâche aux parents d’élèves et aux directeurs des écoles primaires de la province, Action Sanguma a initié l’opération “Cartables pour l”Avenir”, pour soutenir l’éducation des enfants de la province du Sud Ubangi en leur fournissant des outils nécessaires pour réussir sans tracasseries, l’année scolaire qui s’annonce.
Il s’agit d’un offre de 300 cartables pleins de fournitures scolaires dont les cahiers, lattes, règles, gommes. Crayons, tailles-crayons… 6 écoles seront sélectionnées sur la base d’un appel d’offres pour bénéficier de cette dotation à raison de 50 cartables par école.
“Ces cartables ne sont pas seulement les outils scolaires, ils symbolisent notre engagement envers une éducation de qualité et un avenir prometteur pour tous”, explique un communiqué publié à cet effet, lequel témoigne le souhait de ces deux structures à vouloir améliorer les conditions d’apprentissage et encourager la réussite scolaire des jeunes générations qui formeront la future main d’oeuvre qualifiée dédiée à la prospérité, à la paix et à la productivité de la RDC.
Pour compter parmi les écoles bénéficiaires de la dotation, un appel à candidatures est lancé aux étudiants Directeurs des écoles primaires du Sud-Ubangi et pour y participer comme signalé ci-dessus, il suffit d’adresser une lettre de motivation au Révérend Dr Sanguma T.Mossai en présentant l’école et en expliquant pourquoi elle mérite d’être sélectionnée.
Le Journal