Sous le coup des sanctions à l’Assemblée nationale: Un député national absentéiste se trompe de cible et s’attaque à un journaliste

0
193

Blanchard Dikambi, journaliste et coordonnateur de la Cellule de communication de l’Assemblée nationale est menacée par le député national Jonathan Wata. Cité parmi les élus absentéistes qui sont sous la menace des sanctions disciplinaires, il a fait preuve d’une immaturité déconcertante, en s’en prenant à ce journaliste.

Invité à l’émission Bosolo na Politik, il a tenu des propos déplacés à l’égard du coordonnateur de la Cellule de communication de l’Assemblée nationale. Il lui reproche notamment d’avoir mentionné son nom dans la liste des députés absentéistes.

Pourtant, c’est bel et bien le président du bureau de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, qui a épinglé les noms de tous les élus qui ont la sale habitude de sécher les plénières pour un motif non justifié.

Dans ses vociférations, Jonathan Wata a traité Blanchard Dikambi de tous les noms d’oiseaux en direct à la télévision. Bien éduqué et par respect à l’institution dont il a lourde charge de coordonner la cellule de communication, ce discipline de Christophe Mboso joue à la sagesse et refuse de tomber dans le piège de cet élu du peuple apparement en difficulté avec sa propre conscience.

Qu’à cela ne tienne, il faut dire à Jonathan Wata qu’il doit assumer seul et en toute responsabilité les conséquences de ses absences injustifiées aux plénières. Qu’il ne cherche pas de bouc émissaire.

Le Journal