Sama Lukonde mobilise les jeunes du Lualaba à intégrer l’armée

 Sama Lukonde mobilise les jeunes du Lualaba à intégrer l’armée

Dimanche 02 Mars 2025. Le Président du Sénat Sama Lukonde a rendu visite aux jeunes nouvellement recrutés et regroupés pour la formation militaire au Camp Nzilo, à 30 km du centre de Kolwezi, dans la province du Lualaba, ont révélé des sources de la chambre haute du Parlement, en parlant de plus de 600 jeunes qui ont volontairement pris l’engagement de s’enrôler dans l’armée pour défendre l’intégrité de la RDC.

Pour cette visite, le président du Sénat s’est fait accompagner du Vice-gouverneur de Lualaba, des sénateurs , des députés nationaux et provinciaux, du DG de l’ARSP et beaucoup d’autres notables de la province, avec objectif d’encourager ces jeunes qui ont volontairement choisi d’intégrer les rangs de forces armées congolaises.

Selon les mêmes sources, le speaker de la chambre haute était porteur d’un message fort d’encouragement et a exhortés les jeunes recrues à plus de patriotisme et d’engagement pour barrer la route aux envahisseurs.
Dans le même ordre d’idées, Sama Lukonde a félicité les enrôlés pour avoir répondu instantanément à l’appel du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, car c’est la Patrie ou le sacrifice suprême face à l’agression dont est victime la RDC .
Dans sa gibecière, l’honorable Sama avait des dons en vivres et non-vivres qu’il a remis aux recrues et aux femmes et filles des militaires, il a donné des pagnes dans le cadre du mois de la femme.
« Le message ici, c’était de venir constater la matérialisation de l’appel à la mobilisation totale lancé aux jeunes par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Je suis venu donner un mot d’encouragement pour leur dire que c’est une fierté d’avoir répondu à cet appel et qu’ils doivent se considérer comme des modèles pour les autres jeunes ici dans le Lualaba comme partout en RDC. De la parole à l’acte, ici c’est palpable, c’est visible. Nous sommes sur le site de Nzilo. Nous saluons tout l’engagement pris par la province du Lualaba », a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde en appellant d’autres jeunes à suivre cet exemple patriotique pour que l’on assiste à une montée en puissance de l’armée congolaise.

Le Journal

    admin

    Related post