RDC : un officier de police recherché pour avoir tué deux sujets chinois

0
8

Un avis de recherche a été émis par l’Auditorat militaire garnison de Mwene-Ditu pour le Brigadier en Chef Mutombo Kanyemesha, alias « Mechant-Mechant », matricule 1197104598116, un policier du Commissariat Urbain PNC de Mwene-Ditu. Il est recherché pour les chefs d’inculpation de meurtre et tentative de meurtre, infractions prévues et punies par les articles 4, 44 et 45 du Code Pénal Ordinaire.

Selon le document, le 01/01/2025 vers 10h, le prénommé a tiré à bout portant sur trois sujets chinois de l’entreprise CREC-6 œuvrant à Mwene-Ditu, causant le décès de deux d’entre eux et blessant grièvement le troisième à la main gauche. Après son forfait, l’incriminé a pris la fuite, sa destination étant inconnue.

L’avis demande à toute personne ayant des informations sur sa localisation de l’appréhender et de l’acheminer sous bonne escorte soit au siège de l’Auditorat Militaire Garnison de Mwene-Ditu, soit à la police la plus proche. Toute personne ayant fourni un quelconque soutien logistique ou refuge à l’individu recherché sera également poursuivie selon le document.

Pascal Nduyiri