Primes des athlètes ayant participé aux 13è Jeux africains 2024: Le Comité Olympique Congolais calme la tempête !

0
110

À travers un communiqué rendu public le 30 mars 2024, le Comité Exécutif du Comité Olympique Congolais vient de calmer la tension qui prenait déjà des dimensions incalculables dans les milieux des braves athlètes congolais de différentes disciplines Olympiques ayant pris part aux 13è Jeux africains Accra 2024 et hissé très haut le drapeau national en ramenant un nombre impressionnant des médailles pour la toute première fois de l’histoire.

Mais en retour, les vaillants athlètes ont eu l’impression d’être payés en monnaie de singe, parce que leurs primes tardent à leur parvenir. Ce qui les a poussé à montrer leur mécontentement à l’endroit des autorités du pays qui se sont montrées ingrates vis-à-vis d’eux et de leur performance.
Prenant la mesure de la situation qui risquait de s’empirait si l’on y prenait garde, le Secrétaire Général du Comité Exécutif du Comité Olympique Congolais a rendu public le communiqué en question pour remettre les pendules à l’heure, en portant à la connaissance des officiels et des athlètes ayant fait partie de la délégation de la RDC aux Jeux africains d’Accra, que pour raison de fiabilisation du processus du paiement des primes par voie bancaire, conformément aux instructions du gouvernement, la Cellule administrative du Comité Olympique Congolais tend vers la fin de la compilation des coordonnées bancaires ouvertes dans les livres de Rawbank à Kinshasa pour transmission à qui de droit. Pour ce qui concerne les athlètes de la diaspora, la Cellule administrative s’emploie à faire orienter leurs primes vers les banques identifiées par eux-mêmes selon leurs pays de résidence respectifs.
“Selon l’évolution du dossier, le Comité Olympique Congolais assure que toutes les listes seront bientôt trabsmises au Ministère des Sports pour dispositions utiles”, peut-on lire dans le communiqué.

Le Journal