Prêt pour les élections du 20 décembre, le G4 a présenté ses candidats !

0
166

Prise d’assaut par les militants du parti G4 ( Génération 4), la place historique de YMCA, située au quartier Matonge dans la commune de Kalamu a connu une ambiance électrique ce samedi 8 juillet à l’occasion d’une matinée politique organisée par ce parti politique membre de l’Union sacrée.

Matinée politique au cours de laquelle la formation chère à Gaston Mfumu Tshiamba, qui se met déjà en ordre utile de bataille pour les échéances électorales de décembre 2023, a procédé à la présentation des candidats députés qui seront alignés sur ses listes, tant au niveau national que provincial.

A l’absence de l’initiateur du parti, Gaston Mfumu Tshiamba, c’est la secrétaire générale du G4, madame Cecile Mwando qui a officiellement présenté les candidats du parti qui vont le représenter au niveau de la capitale Kinshasa ainsi que ceux qui le représenteront au niveau de certaines provinces.

Il faut signaler qu’avec le début de l’opération de réception des dossiers des candidatures que la Ceni a déjà ouverte depuis quelques jours, les candidatures du parti G4 seront déposées essentiellement au niveau de la députation nationale et provinciale.

Au niveau de la présidentielle, le parti de Gaston Mfumu Tshiamba a choisi de soutenir la candidature du président de la république Félix Tshisekedi, à qui il voudrait également permettre d’avoir une majorité parlementaire confortable à l’Assemblée nationale.

C’est madame le secrétaire générale qui l’a dit dans son adresse aux militants du parti présents à la matinée politique de l’YMCA.

Cécile Mwando justifie ce choix de soutien à la candidature de Fatshi à l’élection présidentielle dans le seul but de lui permettre d’avoir un second mandat pour bien diriger la République Démocratique du Congo.

Face à la situation de crise que le pays traverse ainsi qu’aux multiples problèmes qu’il connait, la secrétaire générale de G4 a conscientisé les militantes et militants du parti qu’elle a appelé à l’unité, l’amour et la paix.

Un message que Cécile Mwando a lancé à l’endroit des congolais des quatre pôles linguistiques ( luba, swahili, kongo et les bangala ) répartis sur le territoire national.

Signalons qu’à l’absence du président national du G4 Gaston Mfumu Tshiamba comme dit ci-haut, la secrétaire générale était accompagnée à cette matinée politique de son adjoint ainsi que d’autres membres du directoire du parti.
Mettant un accent particulier sur l’unité de tous les congolais, madame Cecile Mwando a indiqué que cette unité constitue un facteur important autour du chef de l’Etat à qui le G4 tient à aider pour un second mandat pour permettre au pays d’avancer.
 » Nous sommes derrière le chef de l’Etat pour permettre d’une nouvelle classe politique où tout le monde, particulièrement les jeunes trouveront de l’emploi, parce qu’il n’est pas normal, a-t-elle dit, qu’à l’âge de 40 ans, l’on continue à croupir dans le chômage et à dépendre de ses parents » a déclaré madame la secrétaire générale qui a invité à bannir le tribalisme, la haine et les actes de criminalité.

F.L