Costume sombre assortie d’une cravate rouge, Vital Kamerhe est entré au bureau officiel du Chef de l’Etat à 21h 50 ce mardi soir à la Cité de l’Union Africaine.
Décontracté, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tout sourire , a reçu son ancien directeur de cabinet par une chaude accolade.
« Comment vas-tu , Vital, lance le président à l’endroit de VK qui répond :» C’est l’émotion Monsieur le Président «.
Les deux personnalités se retrouvent après plus de deux ans de séparation due au procès dit de 100 ans jours à l’issue duquel l’ancien directeur de cabinet et allié politique a été acquitté le 23 juin dernier.
“C’est le retour de la collaboration. Visiblement des grandes décisions seront prises en privés avant d’être dévoilées en public. Nous sommes très contents de ces échanges et nous espérons qu’il était temps…”, Dit une source proche du président de la République.
Le président national du parti UNC avait été condamné en juin 2020 au premier degré avec Samih Jammal, à 20 ans des travaux forcés pour détournement des fonds alloués dans la construction des maisons préfabriquées, qui s’inscrivait dans le cadre du programme des 100 jours du chef de l’État.