Parcours de la Fondation Carole AGito: A deux ans d’existence, le Bas-Uélé sur le train du développement !

0
128

La Fondation Carole Agito, initiative prônée par la Sénatrice Carole Agito Amela, apporte des solutions aux problèmes qui gangrènent dans la province de Bas-Uélé, anciennement Province Orientale. C’est parce que dans deux ans seulement, cette fondation a réussi à installer ses antennes dans les six territoires que compte cette province en ajoutant la ville de Buta.

En effet, la Fondation Carole Agito est une bénédiction pour la province de Bas-Uélé. Son apport au développement de cette partie du pays et son soutien indéfectible dans l’autonomisation de la population prévalent sur son combat quotidien.

D’aucuns n’ignorent combien la bataille reste lourde. Nonobstant cela, pendant l’installation de chaque antenne, la Fondation Carole Agito a doté chacune d’elle un lot important des médicaments pour les Hôpitaux généraux de référence de cette province, des motos, des écrans géants et d’autres choses. Très récemment cette Fondation a doté le Centre de santé BAMARIA un lit d’accouchement et une échographie moderne. Cependant, elle a pris l’initiative de prendre en charge les dépenses d’un médecin de Zone de santé de Buta pour aller suivre la spécialisation sur comment manipuler cette machine d’échographie, à Kinshasa.

Notons, par ailleurs, que pendant son séjour à Buta et son passage sur le sol de ses ancêtres, un total de sept motos ont été données et une enveloppe pour chacune d’elle, elle a assisté également beaucoup de familles éprouvées.

Nombre sont les personnes qui voient la grandeur et la bonté de la Sénatrice Carole Agito Amela. Nous ne nous lasserons jamais de vous indiquer la bonhomie de cette femme a rendu la vie de population de Bas-Uélé joyeuse. Autrement dit, ses actions sociales d’importance communautaire vis-à-vis de ses sœurs et frères de cette province, n’est pas exhaustive.

Pour rendre davantage le sourire à sa population et alléger les dépenses aux parents surchargés par plusieurs choses, l’élue des élus de la province de Bas-Uélé, Carole Agito, à juger bon de prendre en charge pour la deuxième fois consécutive, les frais de participation des élèves finalistes à l’Examen d’Etat de l’édition en cours.

Plusieurs autres réalisations sont entamées par Madame la Sénatrice Carole Agito à travers sa fondation. A noter que le siège et le Centre de formation professionnelle de la Fondation Carole Agito dans le Bas-Uélé sont entrain d’être construits et sont presque en terme vers le champ de tir au centre ville de Buta, sans compter les appartements à l’avenue mongwandi au numéro un.

Nous souhaitons un fructueux anniversaire à la Fondation Carole AGITO. Que ces deux ans d’existence soient une nouvelle version pour des parcours d’excellence.

Kivin Arsène Bile