Mgr Donatien Nshole promet le soutien de l’église catholique à Constant Mutamba !

0
26

“J’ai attiré l’attention du ministre et encouragé sur le fait qu’il aura à vivre régulièrement des pressions de toutes parts, en rapport avec notre environnement socio-politique. Mais qu’il tienne bon car, il est encore jeune et a tout son avenir devant lui.

Tout se jouera par rapport à ce qu’il va donner”, ceci constitue l’essentiel des propos de Mgr Donatien Nshole à l’issue de l’audience lui accordée lundi le 24 juin 2024 par le ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba, à qui l’homme d’église a promis le soutien de l’église catholique qui, a-t-il dit, est prête à encourager le ministre au nom de tous les Évêques qui comptent sur sa jeunesse et son énergie. Surtout parce qu’il connaît bien la situation du terrain pour avoir été parmi les gens qui haussaient le ton pour dire non à la façon dont la justice fonctionne en RDC.
Mgr Nshole s’est dit satisfait que le ministre Mutamba soit conscient du fait que sa nomination à ce ministère est un énorme défi à relever pour lui.
Profitant de l’occasion, Mgr Donatien Nshole à plaidé auprès de son hôte, le cas de la spoliation des concessions de l’église catholique dans plusieurs villes du pays. Sûrement encouragé par sa demande faite à l’Inspecteur Jules Alingete pour lui transmettre les dossiers des trois dernières années sur les cas touchant à la criminalité financière et à la corruption.

Le Journal