Maintenir Patrick Muyaya à son poste, pour consolider les acquis de son secteur !

0
25

Actuel ministre de la Communication et des médias, Patrick Muyaya Katembwe compte parmi les acteurs politiques du pays qui jouissent de l’entière confiance des lecteurs de leurs circonscriptions électorales respectives.

L’on en veut pour preuve, le fait totalise trois fois consécutives en tant qu’élu à la députation nationale dans la circonscription de la Funa. Notamment en 2011, 2018 et 2023. Il faut le faire. Cette confiance des habitants de Funa en Muyaya qui en a fait son slogan de la dernière campagne électorale « Tozala zala », tient du fait que cet acteur politique cisaillé dans la moule du Parti Lumumbiste Unifié -PALU-, a su rencontrer les attentes de son électorat qui se reconnait en sa personne.
En plus, Patrick Muyaya a démontré à la face du monde qu’il fait partie des jeunes congolais qui sont à la juste place où la nation a besoin de leur contribution. Cela est d’autant exact dès lors que Muyaya, dans sa casquette de ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Sama Lukonde, a redonné à son secteur, ses marques de noblesse. Il a innové dans la façon de faire des comptes rendus des conseils des ministres et entrepris de donner l’espace d’expression aux membres du gouvernement et autres détenteurs du pouvoir, à titre d’exercice de redevabilité avec la population au nom duquel ils opèrent.
En outre, Muyaya a insufflé au secteur de la communication et des médias, une dynamique renouvelée à travers des réformes nécessaires. Tout est parti de l’état des lieux du début du mandat ainsi que la tenue des états généraux qui ont définis les nouvelles cartes à jouer pour l’exercice responsable de la profession.
Depuis, la mayonnaise a pris et les choses se passent de la manière responsable.
Dans les milieux médiatiques de la RDC, beaucoup sont ceux qui se réjouissent de voir Patrick Muyaya Katembwe avoir bénéficié de nouveau le bail de ses électeurs pour un nouveau mandat parlementaire, en espérant qu’il fasse partie du prochain gouvernement et soit maintenu à son poste pour consolider les nombreux acquis de son mandat terminé.

Le Journal